05/06/2010

Page 5

reculer le plus longtemps possible la prise de conscience de la population mondiale, prise de conscience qui mènerait au chaos.

Stéphane était fort différent de Fred bien qu’ils soient devenus amis assez facilement. Bien sur, ils partageaient les même théories, Stéphane essayait simplement de les exposer d’une manière plus pondérée. Lui aussi avait vingt-huit ans, mais contrairement à Fred semblait en avoir dix de plus. Cela aurait pu être un avantage dans le cadre de son travail si le sujet qu’il traitait était pris au sérieux par les personnes qu’il essayait désesperement de convaincre.

Diplômé d’une grande école, il avait été remarqué lors d’une de ses conférences par une entreprise active dans le domaine de l’énergie nucléaire. Le sérieux avec lequel il exposait ses dossiers, tentait de convaincre ses auditeurs et l’énergie qu’il dépensait dans l’exposé de ses théories sur le refroidissement et la fin des énergies fossiles les avaient convaincu.

Il avait été engagé en tant que lobbyiste, emploi qui correspondait en grande partie à sa formation universitaire et avait été chargé de défendre les intérêts de cette société face aux gouvernements qui programmaient régulièrement le démantèlement des centrales nucléaires, cela au gré des coalitions et des accords pris avec les partis écologistes.

Beaucoup de personnes autour de lui trouvaient peu sympathique la cause qu’il défendait, lui-même n’était pas emballé par la défense d’une entreprise qui produisait des déchets nucléaires dont on ne savait pas vraiment quoi faire.

Au début, il s'excusait auprès de ses proches en expliquant que la défense de cette cause lui permettait de travailler et accessoirement de manger, que cette occupation etait provisoire.

09:00 Écrit par Sandy dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.