04/06/2010

Page 4

journées à vendre des consoles de jeux et des télévisions avec beaucoup d’efficacité. Célibataire, fils unique, il avait hérité d’une très grande maison dans laquelle tout un étage était occupé par les vieux ordinateurs qu’il collectionnait. C’etait sa première passion, le retrocomputing, la récolte frénétique de ces vieilles machines qui avaient précédé le règne des PC, l’amassement maladif de périphériques, vieux lecteurs de disquettes et imprimantes a aiguilles étaient sa première passion. Il aimait en parler, ne s’en privait pas et répétait à qui voulait bien l’écouter que ces vieilles machines fonctionnaient toujours, que trente après leur première utilisation ces vieilles disquettes crachaient encore leurs données sans faiblir et que ses bons vieux commodores 64 ne rebootaient jamais.

Cette passion et la facilité avec laquelle il aimait en parler, ses éternels tee-shirts arborant des marques d’ordinateurs depuis longtemps révolues n’aidaient pas à lui donner une image de sérieux, et il avait même reçu quelques invitations à des dîners du mercredi soir qu’il soupçonnait d’être des dîners de cons.

Sa deuxième passion était " les grands enjeux du vingt et unième siècle ". Au nombre de deux, le refroidissement climatique et la fin du pétrole.

Il passait la presque totalité de son temps libre à échafauder des théories sur "le grand complot du réchauffement"destiné selon lui à dissimuler le refroidissement le plus longtemps possible. Un brin paranoïaque, il regroupait des dossiers de milliers de pages qui tentaient de prouver que depuis longtemps, les gouvernements avaient connaissance de ce futur refroidissement. La fin du pétrole, "le secret le mieux gardé de Washington" n'etait pas, selon lui, sans lien avec cette tentative de dissimulation du refroidissement et il n'hésitait pas à inclure tous les organismes gouvernementaux imaginables dans l'élaboration de ce grand complot destiné à


PS: Voila déja quatre pages publiées...

Y a t'il parmi les quelques visiteurs journaliers qui passent par-ici des personnes qui auraient lu ces quatre pages ? j'aimerais les savoir, je suis un peu curieux.

N'hesitez donc pas à laisser un petit commentaire (ils sont libres et sans inscription) pour me faire connaitre vos appréciations:

Quelles corrections dois-je apporter?

Ces premières pages donnent-elle envie d'en savoir plus ? etc...

Merci d'avance.

 

09:00 Écrit par Sandy dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.